« &Notre santé n'est pas un commerce »*
mais la Mutualité en est bien un !
Monsieur Davant, votre diatribe à 110 F l'unité ne retiendra pas mon attention, et je me contenterai des extraits lus dans la presse générale et dans, je vous cite, « les publireportages » de notre presse professionnelle.
Notre santé est pourtant bien un commerce, et la couverture du ticket modérateur par les divers intervenants aussi: pour preuve la bagarre commerciale entre les mutuelles et les assurances et entre la mutualité et la sécurité sociale pour le contrôle de la part complémentaire des CMUistes, et vous ne ferez pas admettre que c'est par pure philanthropie.
N'ayant pas trouvé d'autocritique dans les extraits publiés, je vais m'appliquer à dénoncer quelques dysfonctionnements et abus des mutuelles que vous regroupez.
- Le comportement "assureur" avec sélection des risques: une personne de plus de 60 ans ou un grand malade sans couverture complémentaire a le plus grand mal à trouver une mutuelle qui veuille bien la prendre en charge.
- Les économies "sur le dos de la sécurité sociale": les patients bénéficiant de l'exonération du ticket modérateur pour ALD (pris e en charge à 100% par la sécurité sociale) ne voient pas leur cotisation mutuelle allégée.
- Les économies "sur le dos des assurés": les médicaments non pris en charge par la sécurité sociale ne font l'objet d'aucun remb
|